Assurance maladie Assura

Assurance maladie AssuraL’assurance maladie en Suisse est une assurance obligatoire couvrant les frais résultant d’une maladie, d’un accident ou d’une maternité. Assura caisse maladie fondée en 1978 en Suisse romande propose les primes les plus avantageuses.

Le groupe Assura dont la direction générale est installée à Pully est le quatrième groupe d’assurance maladie en Suisse. Il est constitué de diverses sociétés dont les principales sont Assura-Basis SA, Assura SA, Assura Holding SA et Figeas SA.

Les activités de Assura-Basis SA (soumise à la surveillance de l’Office Fédéral de la Santé Publique) sont axées sur l’assurance maladie obligatoire, l’assurance facultative d’indemnités journalières et toutes activités dans le domaine de l’assurance accident.

Caisse maladie Assura : Quelques chiffres clés

  • Assura-Basis SA : 903 000 assurés au bénéfice de l’assurance de base, 2.4 milliards de francs de chiffre d’affaires en 2015, 4 modèles d’assurance de base (traditionnel, médecin de famille, PharMed, réseau de médecins)
  • Assura SA : 500 000 assurés au bénéfice de l’assurance complémentaire, 321 millions de francs de chiffre d’affaires en 2015, 16 produits d’assurance complémentaire

Assurance maladie Assura : les modèles d’assurance de base

Assurance maladie Assura : modèle traditionnel

Ce modèle garantit le libre choix du médecin. La franchise initiale est librement choisie par l’assuré. Quant à la quote part, elle est de 10% (maximum annuel CHF 350 pour les enfants et CHF 700 pour les adultes).

Caisse maladie Assura : modèle médecin de famille

Vous vous engagez à consulter prioritairement votre médecin de famille. Pour trouver un médecin dans votre région, rendez-vous ici. Une fois que vous avez fait votre choix, contacter le médecin pour vérifier qu’il accepte de nouveaux patients avant de l’enregistrer comme médecin de famille.

Vous choisissez librement votre franchise et la quote-part est elle aussi de 10%.

Assura caisse maladie : modèle PharMed

Ce modèle est limité à certains cantons et en le choisissant, vous vous engagez à acheter des médicaments uniquement auprès des pharmacies agrées et à consulter prioritairement votre médecin de famille. Vous êtes libre de choisir votre franchise et la quote-part est de 10%.

Assura assurance maladie : modèle réseau de médecins

Vous vous engagez à consulter prioritairement le médecin de votre réseau de médecins. Ce modèle s’adresse pour l’instant aux personnes résidant dans les cantons d’Argovie, Soleure et Lucerne. Le médecin traitant doit être désigné lors de l’affiliation.

Tout comme les précédents modèles, libre choix de franchise et quote-part de 10%.

Pour déterminer le modèle qui s’adapte le mieux à votre profil, remplissez le formulaire ci-dessous. Un expert vous contactera pour vous conseiller gratuitement et sans engagement :


Assurance maladie Assura : contact

Assurance maladie assura contactPour contacter le siège social de la caisse maladie Assura :

Assura-Basis SA
Avenue C.-F. Ramuz 70
Postfach 532
1009 Pully

Téléphone : 0842 277 872 (Max Fr. 0.08/min pour le réseau fixe. Tarifs mobile selon fournisseur.).

Si vous préferez écrire un mail, rendez-vous sur le site d’assura pour remplir un formulaire de contact.

 

 

Facebook45
Facebook