Axa assurance auto : pour une bonne couverture

axa assurance autoAvant de choisir une offre d’assurance entre toutes les propositions faites, il est toujours judicieux de les étudier avec attention. Certaines auront des clauses intéressantes quand ce ne sera pas le cas pour les autres. L’assurance auto Axa vous propose ainsi une offre complète avec des options intéressantes pour assurer une bonne couverture de votre véhicule. Avec les différentes options facultatives en plus des options obligatoires, vous pourriez en effet faire une bonne affaire !

Comparez les primes assurance auto

Assurance auto axa : les options obligatoires et facultatives

Pour chaque véhicule, il est obligatoire de souscrire à une assurance responsabilité civile. C’est une couverture qui vous sera bien utile si vous causiez des dommages à d’autres usagers et cela en tant que conducteur. Comme elle est obligatoire, elle fait donc entièrement partie de l’offre d’assurance auto axa.  Axa assurance voiture comporte également des options facultatives que vous pouvez ainsi choisir pour assurer une meilleure couverture de votre véhicule.

L’assurance Casco est la première,  elle permet de couvrir tous les dommages qui sont causés à votre voiture. Il est possible de choisir entre la casco complète et la casco partielle. Il est à noter que la casco partielle vous permet de bénéficier d’un dépannage dans toute la Suisse, d’une couverture en cas de vol ou encore en cas de dommage naturel et autres. Elle vous permet aussi de bénéficier d’une majoration de la valeur vénale en cas de dommage total !  Pour la casco complète,  les couvertures concernent les dommages subis par la voiture suite à un accident, mais aussi des dommages causés à la voiture alors qu’elle est parquée.

L’offre Axa assurance auto comporte également l’option facultative assurance accident assurant un soutien financier si le conducteur de la voiture ou l’un des passagers est blessé lors de l’accident et cela vaut pour toutes les voitures immatriculées en Suisse uniquement. Vous pouvez également opter pour une protection du bonus afin de vous assurer de ne pas perdre votre rabais si un accident se produit.

Axa assurance auto : l’option gratuite crash recorder

Avec l’assurance auto Axa, vous pouvez également bénéficier de l’option gratuite Cash Recoder si vous le souhaitez. C’est une option assez simple, mais pour le moins intéressante. Le cash recoder enregistre en effet toutes les données importantes si jamais un accident se produit. Cela concerne surtout les dernières 30 secondes avant l’accident et prend en note les données principales comme les accélérations, mais aussi la date et l’heure de la collision.

Ces données permettront par la suite de reconstituer plus facilement le déroulement de l’accident afin de clarifier la situation et bien évidemment les questions de responsabilités. Le petit boitier est proposé gratuitement si vous souscrivez à une offre d’assurance auto AXA, cela pourrait bien vous être d’une grande utilité si vous vous trouvez impliqué dans un accident de voiture !

Axa assurance véhicule : la couverture pour les véhicules anciens

Vous avez une vieille voiture ou une vieille moto et ce n’est pas toujours simple de trouver des offres d’assurances intéressantes pour ces derniers. L’assurance auto axa vous permet de bénéficier d’une protection intégrale si vous décidez d’y souscrire. Avec l’offre d’assurance véhicule Oldtimer, vous disposerez d’une offre de protection qui vous couvre contre tous les risques. Il vous suffit de respecter une seule et unique condition pour cela : que votre véhicule soit âgé de plus de 25 ans !

Avec Axa, vous pourrez ainsi composer vous-même les différentes couvertures que vous jugerez nécessaires pour votre vieille voiture. Si vous décidez d’opter pour une casco partielle ou une casco complète ; il est important de savoir que ces derniers couvrent également les risques spécifiques aux véhicules anciens.

Comparez les primes assurance auto