Pourquoi choisir l’assureur Agrisano ?

Dans la vie, nous avons tous de belles ambitions et nous ne prions que pour de meilleurs jours. Néanmoins, on ne peut ne pas considérer l’éventualité des mauvais jours. Afin de s’en sortir aisément pendant ces jours, il est important d’avoir une assurance maladie. Surtout lorsqu’on est agriculteur, un mauvais vent pourrait souffler à tout moment. Il vaut donc mieux prévenir que guérir. Agrisano propose aux familles paysannes et à leurs employés des solutions d’assurance notamment l’assurance de base adaptées à leurs besoins: Découvrez dans cet article pourquoi choisir Agrisano.


Qui est en réalité Agrisano assurance ?

Agrisano est une société d’assurance qui offre une assurance de base obligatoire et une multitude de services d’assurance LCA, principalement pour la population agricole. Une assurance LCA (Loi sur le Contrat d’Assurance) est une assurance privée facultative telle que l’assurance maladie complémentaire, la responsabilité civile, la protection juridique ou une assurance ménage.

Agri-eco est l’assurance de base obligatoire de Agrisano et est basée sur le modèle « médecin de famille ». SI vous souhaitez réduire le montant de vos primes, il suffit de prendre une franchise plus importante. Agrisano propose également des rabais intéressants aux personnes prêtes à assumer leur responsabilité personnelle.

Quant aux assurances complémentaires (qui viennent compléter l’assurance de base), il existe une multitude de contrats tels que Agri-spécial, Agri-dental, Agri-naturel ou encore Agri-protect. Là aussi, ces contrats s’adressent à la population paysanne (proches et salariés compris). Voyons plus en détails certains de ces contrats d’assurances complémentaires :

  • Agri-spécial

Il s’agit d’un produit d’assurance Agrisano qui complète l’assurance de base obligatoire et a été conçu pour satisfaire les populations paysannes. Agri-spécial rembourse les frais requis pour payer les chambres communes des hôpitaux suisses, les frais de médecine naturelle, les frais liés au transport et au sauvetage, aux éventuels soins d’urgence à recevoir à l’étranger. Agri-spécial couvre également une partie des frais de lunettes ou d’autres appareils auxiliaires.

  • Agri-revenu

C’est un produit qui assure l’agriculteur contre les pertes de gains éventuels, dont personne n’est réellement à l’abri dans l’exercice de ce noble métier qu’est celui de l’agriculture.

  • Agri-dental

Comme le nom le suggère est dédié aux soins dentaires qui, nous le savons, peuvent parfois s’avérer très lourds pour le portefeuille d’un agriculteur. Cette complémentaire prend ainsi en charge, pour soulager les paysans, les frais de correction dentaire, les traitements de racines, les poses d’implants, de ponts ou le plombage.

  • Agri-naturel

C’est une offre qui supporte les charges liées aux traitements par des préceptes des médecines alternatives. Vous pourrez donc considérer les méthodes recommandées par des thérapeutes, pourvus qu’ils soient reconnus sur le plan cantonal.

  • Agri-protect

C’est une formule à caractère plus juridique. Elle permet à l’assuré, aux yeux de la loi, de détenir une garantie réelle que ses droits sont pris en compte ; et surtout que les frais découlant d’une éventuelle situation à polémique seront effectivement couverts par Agrisano. Cette offre s’avère très opportune pour les agriculteurs et leurs familles, qui ont parfois un peu de mal à faire valoir leurs droits, notamment dans des situations conflictuelles entrant dans le cadre de l’exécution de leur fonction.

  • Hospital Flex

C’est une assurance qui vous assure davantage de confort et d’intimité en cas d’admission à l’hôpital. C’est une offre d’assurance qui vous permet de revendiquer une prise en charge spéciale par le médecin de votre choix, ainsi qu’une chambre plus confortable. Hospital Flex vous donne alors le droit absolu de choisir entre une division privée, semi-commune ou commune, et à un coût très bas.

  • Assurance capital MDI / ADI

C’est une offre notamment conçue pour les enfants et qui prend en charge les inconvénients à caractère économique découlant d’un éventuel décès de l’agriculteur, ou d’une déclaration d’invalidité suite à un accident ou à une maladie. C’est une variable de l’assurance risque et épargne Agrisano Prevos, qui elle a une portée un peu plus grande.

Les avantages de l’offre d’assurance Agrisano

Caisse maladie AgrisanoAgrisano met à la disposition des populations paysannes des solutions développées par des experts afin d’assurer une conformité exacte avec les besoins des agriculteurs. Cela permet ainsi aux agriculteurs de bénéficier de toutes les assurances dont ils ont besoin : une assurance de base, des dizaines d’assurances complémentaires, une option d’épargne avec d’énormes avantages en rapport au fisc, une option de prévoyance tant personnelle que professionnelle etc.

Agrisano ajoute en plus à tout ceci un service d’assistance et conseil de qualité, disponible à tout instant pour traiter vos doléances, tout en tenant compte de vos suggestions. Aussi, l’assurance Agrisano, employant près de deux-cents (200) travailleurs, est tout à fait ce qu’il vous faut si vous êtes agriculteur. Si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance maladie agrisano, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessus.