Subside assurance maladie Fribourg encore appelée subvention caisse maladie Fribourg

Le canton de Fribourg est traversée longitudinalement par la Sarine et a comme capitale Fribourg, la cité bilingue. Étant une importante agglomération de la région, Fribourg dispose de diverses infrastructures administratives et éducatives. C’est également un centre économique considérable faisant partie du périmètre de l’AGGLO Fribourg-Freiburg.

Comme n’importe où en Suisse et particulièrement dans le canton de Fribourg, tout ce qui concerne les subventions d’assurance maladie est régi par les dispositions de la loi d’application de la loi fédérale sur l’assurance maladie et de l’ordonnance du Conseil d’État concernant la diminution des primes d’assurance-maladie.

Un formulaire de demande de réduction des primes est disponible auprès de la Caisse de compensation du canton de Fribourg. Il faut bien remplir ce document et le signer avant de l’envoyer auprès de la Caisse de compensation de Fribourg. Pour procéder à l’examen du droit, l’office a aussi besoin d’autres documents nécessaires à l’examen de votre demande. Pour plus d’informatons sur les pièces justificatives à présenter, n’hésitez pas à contacter la caisse de compensation du canton de Fribourg.

Si l’on souhaite déposer une demande de subside assurance maladie dans le canton de Fribourg, mieux vaut le faire avant la fin du mois d’août de l’année en cours. Une fois cette date dépassée, la Caisse de compensation ne considère plus les demandes.

subvention caisse maladie Fribourg

Subside assurance maladie Fribourg : qui peut bénéficier de cette aide ?

En général, l’État accorde des subsides dont le but est de baisser les primes d’assurance maladie à tous les foyers qui ont des revenus modestes. Il fixe un revenu déterminant limite que les assurés ne doivent pas dépasser pour être éligibles à cette aide.

Selon la loi sur l’assurance maladie ou LAMal, tout souscripteur de condition modeste profite d’une subvention pour obtenir un remboursement d’une partie ou de l’intégralité de sa prime d’assurance de sorte que le budget du foyer ne soit pas diminué de manière démesurée.

Ce sont les cantons et la Confédération qui financent ce type d’aide. Pour tous les cantons, le calcul reste semblable. Ce sont les démarches à suivre pour en bénéficier ainsi que les montants accordés qui sont différents d’une région à une autre.

Comparez vos primes maladie

Subvention caisse malade Fribourg : le cas des étudiants et apprentis mais aussi des personnes dispensées de présenter une nouvelle demande

En principe, toute personne qui suit encore des études ou une formation et qui est âgée de moins de 25 ans n’a pas encore le droit de présenter sa propre demande de subside. Elle doit être encore mentionné en tant qu’enfant à charge des parents dans la requête déposée par ceux-ci.

En outre, le droit au subside pour l’année 2018 des assurés qui étaient déjà bénéficiaires d’une réduction de primes en 2017 sera examiné d’office par la Caisse cantonale de compensation AVS. Une nouvelle décision leur sera communiquée en début d’année 2018. Les rentiers AVS (Assurance Vieillesse et Survivants)/AI (Assurance Invalidité) qui reçoivent des prestations complémentaires sont eux aussi dispensés d’effectuer une nouvelle demande. Pour plus d’informations sur les subsides assurance maladie de Fribourg, faites un tour .

Lire aussi : subside assurance maladie Genève, subside assurance maladie Vaud

Comparez vos primes maladie

Facebook46
Facebook