Mutuel assurance maladie

Dénichez votre offre Mutuel assurance maladie ici :


Le groupe Mutuel réunit les caisses maladie suivantes : Mutuel assurance maladie SA, Philos assurance maladie SA, Avenir assurance maladie SA, Easy Sana assurance maladie SA, SUPRA-1846 SA et Fondation AMB. En plus de l’assurance obligatoire des soins (LAMAL), le groupe Mutuel propose via ses diverses sociétés d’autres produits d’assurance tels que des assurances vie ou l’assurance responsabilité civile privée.

Mutuel assurance maladie : les formules

Mutuel assurance maladieAssurance maladie Mutuel : le modèle traditionnel

Cette formule vous offre une protection en cas de maladie, de maternité ou d’accident. Vous participez aux coûts engendrés par les prestations médicales et hospitalières à hauteur du montant de franchise choisie et d’une quote-part annuelle de 10%. Plus le montant de votre franchise sera élevé moins vous paierez en primes.

Le montant de la franchise va de CHF 100 à CHF 600 pour les enfants et de CHF 500 à CHF 2500 pour les adultes.

Assurance maladie Mutuel : les modèles alternatifs

Sanatel

Avec Sanatel, il est possible de contacter par téléphone votre centre de conseil médical (sauf cas d’urgence ou particuliers) avant d’aller voir votre médecin. L’objectif étant de réduire les consultations inutiles. La prime Sanatel est plus avantageuse que celle de l’assurance de base.

Primacare et Supracare

Vous avez la possibilité de choisir un médecin de famille à qui vous faites appel avant tout autre consultation (sauf cas d’urgence ou particulier) et béneficiez ainsi de réductions de primes intéressantes.

Réseaux Managed care

Ici, vous choisissez au sein d’un réseau (Basicplus, Réseaux de soins et Optimed) un médecin de confiance dont le but sera de préserver votre capital santé. Par ailleurs les primes sont particlièrement attractives.

Primatel

Si vous faites le choix du modèle Primatel, alors vous disposez de conseils médicaux téléphoniques et d’un suivi si nécessaire du médecin de famille que vous avez choisi lors de votre souscription. Le suivi de ce parcours de traitement vous évite des consultations inutiles, une perte de temps et d’argent et vous permet de profiter de généreux rabais de primes.Le groupe Mutuel propose également des assurances complémentaires.

Facebook46
Facebook